Database failure

You are here: Compétences > Four à tambour rotatif

La technologie de four à tambour rotatif et solutions systematiques

Le four à tambour rotatif pour la production de briques du ciment se prète, grâce à ses dimensions géométriques, particulièrement bien à l’emploi de porteurs d’énergie secondaires.

Pour éviter une combustion secondaire, dite ‘après-combustion’ de certains combustibles dans le four à tambour rotatif ou dans le calcinateur installé préalablement, nous évaluons, par le soutien d’éssais de combustion, le mélange de différents porteurs d’énergie et de la granulométrie qui correspond le mieux aux combustibles solides pour des caractéristiques définies de poudre crue de four à tambour rotatif.

En tant que combustibles solides nous utilisons très souvent du coke de pétrole, de la houille et du plastique (réutilisable).

Ensuite nous brûlons la poudre crue définie dans le four à tambour rotatif d’éssai en nous référant sur les paramètres évalués préalablement et de suite nous analysons les propriétés des gaz formés par ce prodédé. Après l’atteinte de la qualité revendiquée, nous déterminons les dimensions individuelles du four à tambour rotatif et du calcinateur installé préalablement, ainsi que la chambre de combustion pour des combustibles secondaires récemment développée par la sociéte CMP AG.

C’est grâce à ces analyses préalables que nous mettons en place un procédé de cuisson extrêmement détaillé et parfaitement défini.
Combustible mixte : 60 % de coke de pétrole et 40 % gaz

Constitution des combustibles: 60% cokes de pétrole et 40% gaz




Références concernant les projets mondiaux de four

Remplacement de la section rotative du four
Le fondement du l’unité de propulsion d’un four à tambour rotatif est soumis à des fortes vibrations dès une vitesse de rotation superieure à 2,2 min. Pour localiser la cause des vibrations, nous agissons de la manière suivante: établissement par technologie laser d’une axe de centrage du four, un test accoustique du manteau du four en combinaise avec une analyse des vibrations du fondement.
La suppression du défaut s’effectue grâce à la correction du manteau du four, de telle façon que celui-ci peut être utilisé sans vibration jusqu’à 3,9 min.

Remplacement d’une ceinture
Sur un four de dimensions suivantes: diamètre 4,4 m et longueur 73 m, on effectue des mesures d’adaptations et d’optimisation pour augmenter le débit de 3200 t / jour à 4000 t / jour.
Remplacement d’un bandage


Zementdrehrohrofen

Installations complètes et / ou éléments d’une installation
Travaux de mise à jour sur un four à tambour rotatif pour ciment d’un
      diamètre de 4,2 m et d’une longueur de 70 m dans une cimenterie en Europe:

  • Anneaux de circulation
  • Couronne dentée et pignon
  • Étapes des rouleaux de circulation
  • Manteaux des fours à tambour rotatif
  • Éléments de propulsion
  • Systèmes de fixation pour les anneaux de circulation
  • Fournissement de gaz de chauffage avec des systèmes de brûleurs
  • Systèmes d´étanchéité d´entrée et de sortie de four
  • Systèmes en fonte d´acier pour l´écoulement à l´entrée et à la sortie du four


Production des supports de roulement de conduite effectuée en une seule construction soudée



Stationnement des rouleaux de conduite pour un four à tambour rotatif d’un diamètre de 4,8 m et d’une longueur de 52 m. Exécution d’un stationnement coulissant accompagné d’un refroidissement à eau.



Deutsch english french spanisch 

© 2009 CMP AG All rights reserved. / / powered by dev4u® - CMS